Aprias conclut un partenariat stratégique avec iD Systemes

Aprias conclut un partenariat avec le groupe iD Systemes pour pérenniser son activité et saisir de nouvelles opportunités de croissance

Aprias, spécialiste des services d’infrastructure et de sécurité, cède 20% de ses parts au groupe iD Systemes, fournisseur de logiciels et de services pour les filières vins, spiritueux et horticulture.

Plus de pérennité

Avec ce rapprochement, la société Aprias sécurise sa structure financière en bénéficiant de la stabilité du Groupe iD Systemes, tout en conservant l’ADN qui fait sa force : réactivité, qualité de service et disponibilité. Le partenariat n’impactera pas le métier d’Aprias qui continuera de servir toutes les entreprises, quelles que soient leurs filières.

De nouvelles opportunités de croissance

Le rapprochement va aussi dynamiser l’activité d’Aprias auprès du groupe iD Systemes, faisant de lui un prestataire privilégié pour tous les projets adressant des problématiques d’infrastructure, d’hébergement, de dimensionnement ou de sécurité.

L’offre de service d’Aprias pourra aussi être proposée aux clients iD Systemes soucieux d’optimiser leur système d’information.

Enfin, iD Systemes va s’appuyer sur les infrastructures fiables d’Aprias pour se lancer progressivement dans le cloud et adapter ses solutions à de nouveaux marchés, ouvrant également de nouvelles perspectives de croissance pour Aprias.

Fondé il y a 30 ans en région bordelaise, le Groupe iD Systemes est spécialisé dans les solutions digitales et les services pour les filières vins, spiritueux et horticulture.

Chiffres clés 2018 :

  • 15M de Chiffre d’affaires
  • 2000 clients
  • 150 collaborateurs
  • 5 agences en France